
Voici ce qu'il faudra payer pour une offre hostile en 2025
TVA Nouvelles
L'échelle de compensations des offres hostiles pour l'été 2025 dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a été dévoilée en primeur par Sportsnet, mardi.
Une équipe de la LNH qui perd un joueur autonome avec compensation par voie d'offre hostile a droit à un ou des choix au repêchage en fonction de valeur de l'entente.
Cette échelle de compensations est mise à jour annuellement, puisqu'elle est calculée en fonction du salaire moyen du circuit.
Pour la saison 2025-2026, elle n'a changé que légèrement par rapport à 2024-2025, comme on s'y attendait, puisque la hausse salariale avoisinait les 5 %.
Le dernier palier, en guise de référence, a grimpé d'approximativement 250 000 $.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











