
Voici 9 questions déterminantes pour comprendre ce que pourrait nous réserver la prochaine saison du Canadien
TVA Nouvelles
Même si sa formation a surpassé ses attentes en se faufilant jusqu'en séries éliminatoires, Kent Hughes n’est pas resté les bras croisés. Au cours de l’été, le directeur général du Canadien a poursuivi sa reconstruction en ajoutant à son noyau d’autres jeunes joueurs âgés dans la première moitié de la vingtaine.
La saison qui s’amorce le 8 octobre, à Toronto, devrait être excitante dès le départ. Ce qui ne nous empêche pas, à un peu moins d’un mois de l’ouverture du camp d’entraînement, de nous poser quelques questions.
D’office, le poste revient à Kirby Dach. L’Albertain a offert des performances plutôt décevantes depuis son arrivée à Montréal, en plus d’être ralenti par des blessures. Néanmoins, lors du bilan de fin de saison, Kent Hughes et Jeff Gorton ont assuré qu’ils n’avaient pas jeté l’éponge dans son cas. Le droitier de 24 ans n’a donc pas un poste à gagner, mais plutôt à perdre. Si tel devait être le cas, Alex Newhook obtiendrait le rôle, ce qui viendrait déséquilibrer cette fragile ligne de centre. Sans compter qu’il n’a pas su prouver qu’il était d’une grande efficacité à cette position.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











