
Visite de l'état-major du CH en Russie: «Ça démontre que l’équipe tient à lui» - Matheson
TVA Nouvelles
Ivan Demidov est à couteaux tirés avec le SKA de Saint Petersbourg. En raison de ses intentions de se joindre au Canadien dès la saison prochaine, son entraîneur, Roman Rotenberg, lui fait la vie dure.
Bien que le talent lui sorte par les oreilles et qu’il contribue activement aux succès de sa formation lorsqu’il se trouve sur la patinoire, Rotenberg lui fait réchauffer le banc plus souvent qu’à son tour.
Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que le choix de premier tour du Canadien lors du dernier repêchage est victime de chantage. Les agissements de Rotenberg et de ses patrons sont aussi évidents que ceux d’un intimidateur dans une cour d’école.
Pour essayer de le sortir de la misère, Nick Bobrov, Kent Hughes et Vincent Lecavalier se sont rendus en Russie.
« Pour Ivan, ça démontre que l’équipe tient à lui et qu’il est un projet très important pour l’organisation, a lancé Mike Matheson, après l’entraînement de l’équipe. Savoir que les dirigeants de l’équipe le regardent et sont excités à l’idée de l’accueillir un jour, c’est certain que ça va lui donner confiance. »

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











