
Vishtèn et The East Pointers continuent l’aventure ensemble
Radio-Canada
Les membres des groupes Vishtèn et The East Pointers ont annoncé, mardi 14 février, la formation d'une nouvelle formation, baptisée Six Hearts. L'aventure musicale commune, commencée après la perte de Koady Chaisson et Pastelle Leblanc, permet aux musiciens de faire leur deuil.
Nos deux groupes ont subi des pertes l'année dernière. On est des amis de longue date, ça fait qu'on a juste décidé de se rassembler, pour passer du temps ensemble le printemps dernier, pour jaser, pour jouer de la musique un petit peu, raconte Emmanuelle Leblanc.
Pastelle Leblanc, membre de Vishtèn au côté de sa sœur jumelle et de son conjoint Pascal Miousse, est décédée en avril 2022 des suites d'un cancer. Quelques mois plus tôt, Koady Chaisson, l'un des membres du trio The East Pointers, mourrait à l'âge de 37 ans.
Les quatre membres restants, Emmanuelle Leblanc et Pascal Miousse côté Vishtèn, Tim Chaisson et Jake Charron côté East Pointers, décident donc de poursuivre l'aventure musicale ensemble. Après quelques concerts en 2022, la formation Six Hearts prend officiellement forme.
Ça s'est fait naturellement. On a senti une énergie qui était super forte. On était tellement excités par rapport à ce qui se passait, qu'on voulait juste continuer à le faire naturellement, puis dire "Oh mon Dieu, c'est vraiment cool ce qui se passe, pourquoi pas continuer", explique Pascal Miousse.
« Ça a été vraiment guérisseurs aussi pour chacun de notre bord. »
Pouvoir se mettre ensemble, jouer de la musique ensemble, en ayant un peu la présence de Koady et Pastelle avec nous autres tout le temps quand on jouait, ça nous a drivés en avant pour continuer le projet, poursuit le musicien.
Le nom Six Hearts fait référence aux quatre membres du nouveau groupe et aux deux disparus.
Pas question cependant de remplacer Koady et Pastelle en intégrant du banjo ou de l'accordéon, leur instrument respectif, dans les créations de la nouvelle formation.
