
Violence contre un citoyen et faux rapport: trois policiers de Sherbrooke font face à des accusations criminelles
TVA Nouvelles
Des accusations criminelles ont été portées contre trois policiers de Sherbrooke suspectés d’avoir violenté un automobiliste et produit un faux rapport policier après une intervention qui aurait mal tourné à l’été 2023.
• À lire aussi: Policier de la SQ suspendu 12 jours: il se fait passer pour une mineure sur Facebook pour épier un citoyen
• À lire aussi: Un ex-policier de Trois-Rivières qui avait harcelé deux ex-conjointes est destitué en déontologie
Un total de sept chefs d’accusation a été porté contre Anthony Bélanger, 29 ans, Charlotte Michaud, 26 ans, et Julie Roussy, 33 ans, selon le mandat d’arrestation dont Le Journal a obtenu copie.
Les crimes allégués remontent au début du mois de juillet 2023.
On reproche entre autres à l’agent Bélanger d’avoir braqué une arme à feu vers Guy Vachon, d’avoir commis des voies de fait avec une arme à son endroit, en plus de l’avoir menacé de mort ou de lui infliger des lésions.
Les trois policiers auraient, en plus de réaliser des voies de fait, commis un abus de confiance dans le cadre de leurs fonctions et produit un faux rapport policier.
Le trio doit comparaître au palais de justice de Sherbrooke le 28 août prochain.
Rappelons que des lois accordent certains pouvoirs aux policiers dans le cadre de leur travail, mais ceux-ci doivent s’assurer de respecter le Code criminel.
