
Vie nocturne, égouts, bibliothèque, les promesses des candidats à la mairie se multiplient
Radio-Canada
Les candidats à la mairie de Winnipeg continuent de présenter leurs propositions en vue de l'élection municipale cet automne. Shaun Loney veut créer un poste de « maire de la vie nocturne ». Rana Bokhari veut plutôt s'attaquer aux surverses dans le lac Winnipeg en investissant plus d'argent dans le système d'égouts.
Le candidat Loney dit s'inspirer de ce qui est fait à Edmonton et Ottawa ainsi que dans les villes états-uniennes de New York et d'Austin.
Il souhaite ainsi revitaliser le centre-ville de Winnipeg et aider les industries culturelles.
Le maire de la vie nocturne serait responsable , entre autres, de rationaliser le processus d'obtention des permis pour les événements et de s'occuper des problèmes de bruit, affirme M. Loney.
Il ajoute ajoute qu'il n'a pas pu convaincre les camions de nourriture de participer au lancement de sa campagne au Old Market square, en plein centre-ville, parce que la bureaucratie est trop lourde.
Les camions de nourriture m'ont dit que cela ne valait pas la peine de passer par le processus d'autorisation, raconte M. Loney.
Comment pouvons-nous faciliter la tâche pour qu'il puisse avoir des installations éphémères ?
Le directeur du cinéma et des événements spéciaux, qui gagne 126 000 dollars par an, peut remplir des tâches décrites par M. Loney, pour dépanner les industries du divertissement.
La candidate à la mairie, Rana Bokhari, s'est engagée lundi à augmenter les dépenses annuelles pour le remplacement des égouts unitaires par des canalisations réservées aux eaux usées et aux eaux pluviales de 45 millions de dollars par an à 60 millions de dollars.
