Victoire des Oilers face aux Sénateurs 6-3, et des Flames face aux Sabres 7-2
Radio-Canada
Connor McDavid et Zach Hyman ont chacun récolté un but et une passe, samedi, aidant les Oilers d'Edmonton à l'emporter 6-3 devant les Sénateurs d'Ottawa.
Brett Kulak a obtenu deux passes dans un troisième vingt où Jesse Puljujarvi a brisé l'égalité de 3-3, à 3 min 5 s. Ryan McLeod et Derek Ryan ont marqué en infériorité numérique.
Ryan Nugent-Hopkins a été l'autre buteur des Oilers, tandis que Jack Campbell a fait 26 arrêts. Connor McDavid a inscrit au moins un point dans un 17e match de suite sur les patinoires adverses. La mention d'aide de Zach Hyman lui a valu un 300e point en carrière.
Jake Sanderson, Erik Brannstrom et Claude Giroux ont riposté pour les Sénateurs, qui avaient gagné quatre matchs d'affilée.
Ottawa va accueillir les Flames lundi. Les Oilers vont rendre visite au Canadien dimanche après-midi.
Dillon Dube a inscrit un but et quatre points alors que les Flames de Calgary ont dominé 7-2 contre les Sabres de Buffalo. Tyler Toffoli a ajouté deux buts et une passe pour les Flames, auteurs de quatre buts en 5:22 en période médiane.
Repêché 26e en 2019, Jakob Pelletier a réussi un premier filet dans la Ligue nationale. Il a entamé cette rafale de quatre buts à 2:17. Jakob Pelletier a signé un très beau but en complétant un deux contre un avec Nazem Kadri.
Mikael Backlund, Nazem Kadri et Dennis Gilbert ont aussi marqué pour les Flames, tandis que Jacob Markstrom a bloqué 21 tirs. Dennis Gilbert est un natif de Buffalo.
Tage Thompson et Casey Mittelstadt ont inscrit les buts des Sabres, qui perdaient un troisième match de suite. Ukko-Pekka Luukkonen a fait 33 arrêts. Après 40 minutes, les Flames avaient l'avantage 34-8 au niveau des tirs.
