
Victoire de 2 à 1 à Toronto: le Canadien n'était pas loin de la perfection Victoire de 2 à 1 à Toronto: le Canadien n'était pas loin de la perfection
TVA Nouvelles
TORONTO | Martin St-Louis se plaît souvent à dire que faire les bonnes choses et s’appliquer à la tâche ne garantit rien, mais que ça aide.
Face aux Maple Leafs, cette maxime a pris tout son sens.
Le Tricolore a possiblement joué l’un de ses meilleurs matchs de la saison. La deuxième période, en tout cas, fut aux antipodes des performances qu’il offre habituellement.
Néanmoins, il lui a fallu tout son petit change et une feinte spectaculaire d’Alexandre Texier en tirs de barrage pour venir à bout des Torontois par la marque de 2 à 1.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











