
Victime d’une arnaque par texto: «Je veux que la Banque Royale me rembourse mon 10 000$»
TVA Nouvelles
«Ce sont mes deux enfants qui se sont fait voler leur 5000$ qu’ils devaient avoir quand je vais mourir», dénonce un retraité en colère de la Rive-Nord, qui dit s’être fait avoir par une arnaqueuse en raison de la sécurité défaillante de la Banque Royale.
• À lire aussi: Plus de 3,5 M$ volés dans des fraudes par textos: «Il y a un manque de maturité dans le système bancaire»
• À lire aussi: Voici les cinq fraudes par texto les plus répandues
«Je veux que la Banque Royale me rembourse mon 10 000$ parce que la sécurité a été percée par une arnaqueuse», plaide Serge Fortin, un avocat à la retraite de Québecor, entreprise propriétaire du Journal.
«Ça s’est passé un samedi après-midi. J’aurais dû dès le départ être méfiant», confie celui qui a porté plainte à la police de Sainte-Thérèse après les événements survenus en mai dernier.
Comme souvent avec ce type de fraude, le stratagème utilisé par l’arnaqueuse est réglé au quart de tour. Chaque mensonge est tissé pour faire basculer en douce la victime dans la toile du criminel.
Tout commence par un coup de téléphone.
Au bout du fil, une personne, qui se fait passer pour une employée de la Banque Royale, lui dit qu’une transaction frauduleuse vient d’être effectuée au Mexique et qu’il faut agir pour éviter que l’argent ne s’envole de son compte de banque.
Après avoir discuté avec sa femme, la fausse employée demande à parler à Serge Fortin.
