
Viande crue: une famille aux prises avec des parasites après des vacances désastreuses en République dominicaine
TVA Nouvelles
Une famille britannique qui aurait déboursé plus de 6500$ pour profiter de deux semaines de vacances paradisiaques dans les Caraïbes aurait vite déchanté devant la nourriture mal cuite de leur tout-inclus après avoir trouvé des vers dans leurs selles.
«Le premier soir, on s’est dit “oh mon Dieu” parce que ce n'était pas du tout ce à quoi nous nous attendions [...] Il y avait tout le temps de la viande pas assez cuite, il y avait des insectes partout dans les salades, des oiseaux posés sur les plateaux du buffet», a relaté mercredi dernier Sarah Sigston, 57 ans, à The Independent.
Viande mal cuite, musique assourdissante près de la piscine, barrure de chambre «totalement insuffisante», puis parasites: le cauchemar de la quinquagénaire aurait débuté le 4 mai dernier au Viva Dominicus Palace by Wyndham, en République dominicaine.
Car dès son arrivée, avec son mari Jeremy, 53 ans, et leur fille Isabelle, 25 ans, le trio aurait constaté que leur chambre était beaucoup plus défraîchie que celle qui leur avait été présentée sur le site web du tout-inclus.
Sauf qu’au moment de se rendre au buffet de leur hôtel, ils auraient vite réalisé que la salle à manger était loin d’être hygiénique, en plus de présenter de la viande mal cuite. La famille avait pourtant sélectionné l’hôtel en question pour ses options de repas sans gluten, puisque Isabelle Sigston est atteinte de la maladie cœliaque.
La situation se serait néanmoins gâtée au moment où trois membres du personnel auraient assuré à la tablée que leur repas de burger ne contenait pas de gluten alors qu’il en contenait, rendant la jeune femme malade.
Mais au bout du troisième jour de vacances, ses parents auraient aussi commencé à se sentir malades, souffrant de diarrhée, de nausées et de crampes d'estomac.
Ce n’est qu’au huitième jour qu’ils auraient tour à tour constaté des vers dans leurs selles.
«Pendant quelques jours, j’ai dû rester dans la chambre toute la journée parce que je ne pouvais pas sortir, car je devais toujours aller aux toilettes», a déploré la femme, selon The Independent.
