
Vedette d’«Indéfendable»: Mathieu Baron vit le bonheur d’être père
TVA Nouvelles
Mathieu Baron, que l’on retrouvera dans Indéfendable à compter du 9 septembre, est amoureux fou de son fils, Cooper, qui est né le 15 février dernier.
Le comédien et animateur ne savait pas qu’il deviendrait complètement gaga en la présence de son rejeton. Il n’avait pas vraiment compris l’ampleur de ce sentiment avant de le vivre. C’est ce qu’il a dit à Mélanie Maynard, vendredi, lors de son passage à Sucré Salé.
«On se fait dire tout le temps: “Tu vas voir, ça change une vie, tu vas voir c’est quoi aimer pour vrai.” Hey, je ne suis pas imbécile, j’ai compris, ça va. Mais tu ne comprends pas tant que tu ne le vis pas. Je le mangerais. Tu me dis là: “Il faut que je meure dans les 10 prochaines secondes pour lui, go!”»
Mathieu Baron a montré une photo de son fils seulement à Mélanie, en précisant au passage qu’il ne le dévoile pas au public, car il ne veut pas que les sites à potins fassent de l’argent avec la face de son gars.
À 40 ans, sa vie a complètement changé ces trois dernières années. Il s’est fiancé, est devenu père et joue dans la populaire quotidienne policière de TVA.
Mathieu Baron souhaite éventuellement jouer autre chose qu’un policier.
«Je ne te mentirai pas que j’aimerais jouer quelque chose d’anti-casting», mais pas une drag queen comme le lui a suggéré du tac au tac l’animatrice.
La comédienne Danielle Fichaud, qui lui a donné des cours de jeu à ses débuts et qui l’appelait alors «son tout petit», est débarquée dans l’entrevue et il s’est mis à pleurer. Elle a dit qu’elle a dû le casser à l’époque.
«J’ai été obligée de le brasser. Je lui avais dit: “Écoute, mon homme, tant que tu vas ressembler au gros big [de Loft Story], tu ne travailleras pas. Il faut que tu t’en ailles, que t’arrêtes de t’entraîner comme ça, il faut que tu t’entraînes pour te retrouver avec un corps de nageur ou de joueur de foot, mais pas monsieur muscles”. C’est là qu’il est parti et est revenu et j’ai fait: “t’es bien beau”», a-t-elle raconté.
