Vagues d’arrestations pour trafic de cannabis par la Sûreté du Québec
Radio-Canada
La Sûreté du Québec (SQ) procède actuellement au démantèlement d'un réseau illégal de trafic de cannabis dans la région métropolitaine de Montréal.
Dix suspects sont visés par des mandats d'arrestation. Deux d'entre eux ont déjà les menottes aux poignets depuis hier, et huit autres seront arrêtés aujourd'hui.
Il s'agit de la phase d'arrestations dans notre enquête qui a débuté il y a presque deux ans, a brièvement commenté Catherine Bernard, porte-parole à la SQ.
En effet, des perquisitions ont eu lieu entre avril et octobre 2020 pour amasser suffisamment de preuves pour traduire devant la justice les individus qui dirigeaient un réseau de trafic de stupéfiants.
Jusqu'ici, plus de 1000 plants de cannabis ont été saisis. À cela s'ajoutent 110 kg de cannabis sous différentes formes, près de 38 kg de psilocybine, près de 1 million de dollars canadiens en argent comptant ainsi que 23 armes à feu, dont certaines étaient prohibées.
En plus d’alimenter le marché noir, les revenus peuvent servir à financer des activités criminelles, telles que l'achat d'armes à feu, comme le rappelle la Sûreté du Québec.
