Vaccination des voyageurs : déjà des plaintes formulées à l’aéroport de Regina
Radio-Canada
Les plaintes de voyageurs saskatchewanais mécontents s’accumulent déjà à l’aéroport international de Regina, à la suite de la décision d’Ottawa qui obligera tous les voyageurs à se faire vacciner pour sortir du pays, dès le 30 novembre.
Le président-directeur général de l'Autorité aéroportuaire de Regina, James Bogusz, pense que des voyageurs tenteront de contester ces directives.
Je peux dire que les réactions des gens qui nous appellent sont divisées. Certains clients pensent que c'est génial. D'autres clients se demandent pourquoi seulement la vaccination est utilisée et non les tests. Ils demandent pourquoi nous n'utilisons pas les tests comme solution alternative ou même comme complément aux directives, affirme-t-il en entrevue.
Des voyageurs rencontrés à l'aéroport ont des réactions variées sur cette question.
Je suis en faveur des règles, dit une voyageuse qui pense que tout le monde devrait être vacciné parce qu’elle fait confiance à la science.
Je ne sais pas. C’est bizarre. Même quand tu as le vaccin, apparemment, tu peux toujours être porteur du virus?, se questionne un autre.
Citoyen américain de passage au Canada, John Keller était à l'aéroport aujourd’hui pour faire son test rapide, puisque c’est exigé pour qu’il entre sur le territoire américain.