
Vaccination des travailleurs des foyers de soins : le syndicat veut plus de temps
Radio-Canada
La présidente du syndicat qui représente les travailleurs des foyers de soins du Nouveau-Brunswick demande au gouvernement provincial de repousser la date limite pour l’obtention d’un vaccin contre la COVID-19.
Au début du mois d’octobre, le gouvernement de Blaine Higgs a annoncé que les travailleurs des foyers de soins devront avoir obtenu deux doses de vaccin avant le 19 novembre. Ceux qui refusent seront envoyés à la maison sans salaire. Cette mesure s’applique aussi à tous les fonctionnaires, ainsi qu’à tous ceux qui travaillent dans les écoles, les garderies ou les hôpitaux.
La présidente du syndicat des travailleuses et travailleurs des foyers de soins, Sharon Teare, dit toutefois qu’ils ont besoin de plus de temps.
Même s’ils reçoivent une première dose cette semaine, ils n’auront pas les deux doses à temps , dit-elle, puisque les gens doivent attendre 28 jours entre les deux doses de vaccin.
Selon elle, environ 300 employés ne sont pas encore vaccinés.
Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre davantage de ressources pour offrir des soins aux aînés du Nouveau-Brunswick , croit Sharon Teare. Ce serait de la négligence si le gouvernement n’étend pas la date limite.
Sharon Teare encourage tous les travailleurs des foyers de soins à se faire vacciner. S’ils ne le font pas pour eux, qu’ils le fassent pour les gens autour d’eux , dit-elle, en citant notamment l’éclosion de COVID-19 qui a fait plusieurs morts dans un foyer de soins de Dalhousie.
