
US Open | Victoria Mboko dans l'un des plus importants stades pour son premier match à New York
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | Pour le premier match de sa carrière au US Open, la prodige canadienne Victoria Mboko aura droit à un bel honneur, lundi à 11 h. Les organisateurs du dernier tournoi du Grand Chelem ont programmé sa confrontation de premier tour dans le stade Louis-Armstrong, l’un des plus grands de la planète en termes de capacité.
• À lire aussi: US Open | Ce dont Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Gabriel Diallo ne parlent pas ensemble
• À lire aussi: US Open | Malgré leur statut, les Canadiens auront un tableau difficile... et du lot, Victoria Mboko est la plus «chanceuse»
New York sait flairer une affiche alléchante, et celle qui met en vedette la 22e tête de série des Internationaux des États-Unis en est une.
La récente championne de l’Omnium Banque Nationale de Montréal se mesurera d’entrée de jeu à la Tchèque Barbora Krejcikova, 61e mondiale, mais championne à Wimbledon l’an dernier, avant qu’une blessure au dos ne la fasse chuter au classement.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











