
US Open: Victoria Mboko a conquis les fans, mais ce ne fut pas assez
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | Victoria Mboko a foulé l’un des plus prestigieux stade de tennis au monde sous les acclamations de la foule, vers 11 h, lundi. Moins de 90 minutes plus tard, c’est elle qui devait quitter le Louis-Armstrong la première, sans sourire, en adressant de la main un salut poli aux fans.
La belle magie montréalaise n’a pas suivi la prodige canadienne au US Open, trois semaines après qu’elle ait fait trembler le monde du tennis en remportant le titre à l’Omnium Banque Nationale.
• À lire aussi: US Open | Son amie Rebecca Marino explique: voici ce qui rend parfois Leylah Fernandez difficile à affronter
• À lire aussi: Après sa victoire à l’US Open, Leylah Fernandez donne des nouvelles de son fameux rendez-vous galant
Mboko, 18 ans et 22e tête de série de ces Internationaux des États-Unis auxquels elle participait pour la première fois, n’a jamais su s’ajuster au style varié de Barbora Krejcikova, qui a obtenu son billet pour le deuxième tour grâce à une victoire de 6-3 et 6-2.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











