
US Open: un dernier spectacle de Félix avant qu’il s’avoue vaincu en demi-finale
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | Il aura brillé presque jusqu’au bout de cet US Open, Félix Auger-Aliassime. Même si son parcours irrésistible a pris fin sur une défaite aux mains du numéro 1 mondial, l’intraitable Jannik Sinner, on ne pourra jamais reprocher au Québécois de ne pas avoir tout laissé sous les projecteurs du plus grand stade de tennis au monde.
Face à Sinner, Félix a même signé une manche digne de Sinner, sur le Arthur-Ashe – dont certaines vedettes comme l’actrice Julianne Moore – devant 23 000 spectateurs qui ont souvent applaudi le spectacle, à compter du deuxième set.
Ce fut à la fois beaucoup et pas assez contre l’Italien, champion en titre à New York, mais aussi vainqueur de trois des quatre derniers tournois majeurs.
Le monarque de 24 ans a finalement infligé un revers de 6-1, 3-6, 6-3 et 6-4 à «FAA», 25e tête de série de l’US Open, qui atteignait ce stade d’une épreuve du Grand Chelem pour la première fois en quatre ans.
Un Félix qui tentait, également, de se qualifier pour le match ultime d’une aussi grande confrontation pour la première fois de sa carrière.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











