
US Open | Sensationnel, Félix Auger-Aliassime renverse le troisième joueur au monde et passe en ronde des 16
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | Sensationnelle. C’est le mot qui décrit le mieux la performance de Félix Auger-Aliassime, samedi soir, face à la troisième tête de série de l’US Open, l’Allemand Alexander Zverev, qu’il a renversée en multipliant les coups gagnants devant une foule que le Québécois a dédiée à sa cause.
• À lire aussi: EN PHOTOS | Leylah Fernandez et Venus Williams, le duo chouchou de l’US Open, font encore tourner les têtes
• À lire aussi: US Open | Denis Shapovalov a brillé devant le meilleur joueur au monde, mais ce ne fut pas assez
Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu un Félix aussi confiant, aussi dominant, aussi agressif face à l’un de ces grands ténors du circuit.
Sa victoire de 4-6, 7-6 (7), 6-4 et 6-4 devant le finaliste de 2020, ici à New York, est d’ailleurs sa plus belle en termes de classement depuis octobre depuis trois ans. À l’époque, il avait battu Carlos Alcaraz à Bâle, alors que le jeune Espagnol venait tout juste d’accéder au sommet de la hiérarchie du tennis masculin.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











