
US Open : le voleur de casquette est le PDG millionnaire d’une grande compagnie
TVA Nouvelles
L’homme qui s’est empressé de saisir une casquette tendue par le joueur de tennis Kamil Majchrzak aux dépens du jeune garçon à ses côtés, vendredi aux Internationaux des États-Unis, a été identifié comme le président-directeur général d’une grande compagnie polonaise.
L’incident a rapidement fait le tour de la planète, si bien que le millionnaire Piotr Szczerek a été pointé du doigt. L’athlète a également confirmé au New York Post l’identité de l’homme d’affaires, qui commandite sa fédération de tennis en Pologne.
• À lire aussi: Un geste détestable commis au US Open
Szczerek est le PDG de l’entreprise spécialisée dans le pavage Drogbruk. Il a désactivé temporairement ses comptes sur les réseaux sociaux après avoir été visé par plusieurs messages haineux.
Interrogé par le média américain, Majchrzak n’a pas voulu s’avancer quant aux intentions de son compatriote. À la suite d’une victoire au deuxième tour face à Karen Khachanov, le 76e meilleur joueur au monde s’est avancé vers les spectateurs pour signer des autographes.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











