
US Open: Après Montréal, Victoria Mboko est accueillie comme une reine à New York
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | Victoria Mboko était assise sur cette même chaise occupée plus tôt dans la journée par les Carlos Alcaraz, Venus Williams ou Iga Swiatek, dans la principale salle de conférence de presse du US Open, si grande qu'elle la faisait paraître toute petite. Celle réservée aux joueurs les plus demandés par les journalistes avant le début du tournoi.
La reine de Montréal avait maintenant son trône à New York, à sa première présence aux Internationaux des États-Unis comme professionnelle.
• À lire aussi: «Que la meilleure joueuse gagne»: Leylah Fernandez s'ouvre sur le fait d'affronter une amie et une compatriote au US Open
• À lire aussi: US Open | À New York, Gabriel Diallo a réalisé un rêve
Samedi, la Canadienne de 18 ans s'était aussi entraînée sur le Louis-Armstrong, ce grand stade aux 14 000 places où elle sera l'une des têtes d'affiche dans deux jours, contre la Tchèque Barbora Krejcikova, championne à Wimbledon l'an dernier, lundi à 11h.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











