
Urgence de Senneterre : le maire s’adresse aux élus de l’Assemblée nationale
Radio-Canada
Le maire de Senneterre est à Québec dans le but de rencontrer le ministre de la Santé, Christian Dubé.
Jean-Maurice Matte a tenu un point de presse ce matin à l'Assemblée nationale en compagnie de la cheffe du Parti libéral Dominique Anglade pour réclamer le maintien des services 24 heures sur 24 à l'urgence de Senneterre.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) a confirmé vendredi après-midi que l'urgence serait fermée 16 heures par jour à compter du 18 octobre.
Jean-Maurice Matte estime qu'il n'a pas l'écoute nécessaire au CISSS-AT et réclame une rencontre avec le ministre de la Santé.
Oui on a parlé à la PDG du CISSS-AT [Caroline Roy], non on ne veut plus lui parler parce qu’administrativement, il n’y a pas de gains à faire pour nous, ça nous prend une décision politique, dit-il. La décision politique, c’est le ministre Dubé et ultimement François Legault qui doit la prendre parce que ce qui se passe actuellement chez nous c’est que la santé populationnelle va se détériorer.
Jean-Maurice Matte a même donné son numéro de cellulaire en pleine conférence de presse pour demander à l’équipe du ministre Dubé de le contacter.
On s’en va vers une catastrophe annoncée.
