
Une Saskatchewanaise de 14 ans à la conquête de l’haltérophilie
Radio-Canada
Du haut de ses 14 ans, Etta Love vit à fond sa passion pour l'haltérophilie. Cette jeune Saskatchewanaise sera la plus jeune athlète de l’équipe d'haltérophilie qui représentera le Canada au Championnat du monde junior, qui se déroulera en Grèce en mai prochain.
Etta Love a commencé sa carrière en haltérophilie à l’âge de 8 ans. C’est en regardant sa mère faire de l’entraînement en parcours qu’elle a découvert cette passion.
Depuis, la jeune Saskatchewanaise s'entraîne tous les jours dans cette discipline, même quand il fait extrêmement froid.
Son engagement dans ce sport a porté ses fruits. Etta Love a déjà remporté trois médailles en 2021 lors du Championnat canadien junior d'haltérophilie.
Elle s’est aussi fait une place dans l’équipe nationale d'haltérophilie junior au mois de février en soulevant un poids total de 210 kilogrammes.
« Quand je participe à une compétition, je me concentre sur une chose et je fais abstraction de tout ce qui se passe autour de moi. »
Etta Love a trouvé son entraîneuse, Aimee Anaya Everett, à travers les réseaux sociaux.
Cette dernière habite en Oregon, aux États-Unis, et travaille avec la Saskatchewanaise en ligne.
Aimee Anaya Everett se dit fière du parcours de la jeune athlète, même si leurs séances d'entraînement ne sont pas toujours faciles.
