
Une série perdue et neuf dents en moins: des souvenirs toujours douloureux pour Éric Bélanger et les Capitals de 2010
TVA Nouvelles
Si le Canadien et ses partisans ont vécu l’euphorie au printemps 2010, leurs rivaux au premier tour des séries chez les Capitals sont plutôt ressortis de cette confrontation blessés mentalement, émotivement et physiquement. L’ex-attaquant Éric Bélanger en sait quelque chose.
• À lire aussi: Encore un printemps bouillant pour le CH? Maxim Lapierre voit plusieurs similitudes avec 2010
«Je vais m’en rappeler toute ma vie à chaque fois que je prends une bouchée!» nous a lancé le Sherbrookois en ressassant ses douloureux souvenirs d’il y a 15 ans.
Dans un moment qui n’avait pas marqué la série, mais qui avait laissé des traces chez Bélanger, le défenseur (et son bon ami) Marc-André Bergeron l’avait atteint avec son bâton au visage par inadvertance. Résultat de la séquence? Neuf dents en moins et 62 points de suture en plus!
«Je m’étais enlevé une dent sur le banc et l’image avait fait le tour des bulletins sportifs. Non seulement j’ai perdu ma plus belle chance de gagner la Coupe Stanley cette année-là, mais en plus, j’ai laissé mes dents sur la glace. C’est la série qui me reste le plus dans la tête», a soupiré Bélanger.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











