
Une quarantaine de Québécois dans la LNH pour amorcer la saison: les voici
TVA Nouvelles
Alors que la saison régulière s'est mise en branle dans la Ligue nationale de hockey, on compte une quarantaine de Québécois à travers les 32 formations.
Ce sont les Canadiens de Montréal qui ont le plus de représentants de la Belle Province parmi leurs rangs, soit quatre : Alex Barré-Boulet, Samuel Montembeault, David Savard et Mike Matheson.
Ce chiffre serait possiblement plus élevé si Rafaël Harvey-Pinard n'était pas blessé.
Les Predators de Nashville, les Islanders de New York et les Blues de St. Louis, eux, comptent chacun trois Québécois dans leur formation.
Voici la liste complète.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











