
Une première série de victoires pour le Canadien
TVA Nouvelles
Pour la première fois de la saison, le Canadien de Montréal a amassé un deuxième gain de suite en l’emportant 4 à 3 face aux Flyers à Philadelphie, dimanche soir.
Dans la victoire, Cole Caufield a poursuivi sur sa belle lancée en inscrivant un huitième but en neuf rencontres. Lors d’un avantage numérique en deuxième période, il a fait secouer les cordages après avoir décoché un tir vif. Son compagnon de trio, Nick Suzuki, a amassé une mention d’aide sur la séquence.
En parlant du capitaine du CH, c’est lui qui a ouvert le pointage en première période. Blanchi de la feuille de pointage lors des deux premières rencontres de la campagne, le numéro 14 a désormais 11 points à ses sept derniers matchs.
Le match a basculé en deuxième période. Tandis que les deux clubs se trouvaient au coude à coude après 20 minutes, le Tricolore a pris son envol lors du deuxième tiers. Brendan Gallagher, grâce à son troisième filet de l’année, a remis les siens dans le siège du conducteur en faisant dévier un tir de Logan Mailloux.
Gallagher a ensuite endossé le rôle de fabricant de jeu en servant Jake Evans sur un plateau d’argent. Ce dernier n’a pas failli à la tâche, inscrivant un deuxième but en autant de matchs.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











