
Une première série de victoires pour le Canadien
TVA Nouvelles
Pour la première fois de la saison, le Canadien de Montréal a amassé un deuxième gain de suite en l’emportant 4 à 3 face aux Flyers à Philadelphie, dimanche soir.
Dans la victoire, Cole Caufield a poursuivi sur sa belle lancée en inscrivant un huitième but en neuf rencontres. Lors d’un avantage numérique en deuxième période, il a fait secouer les cordages après avoir décoché un tir vif. Son compagnon de trio, Nick Suzuki, a amassé une mention d’aide sur la séquence.
En parlant du capitaine du CH, c’est lui qui a ouvert le pointage en première période. Blanchi de la feuille de pointage lors des deux premières rencontres de la campagne, le numéro 14 a désormais 11 points à ses sept derniers matchs.
Le match a basculé en deuxième période. Tandis que les deux clubs se trouvaient au coude à coude après 20 minutes, le Tricolore a pris son envol lors du deuxième tiers. Brendan Gallagher, grâce à son troisième filet de l’année, a remis les siens dans le siège du conducteur en faisant dévier un tir de Logan Mailloux.
Gallagher a ensuite endossé le rôle de fabricant de jeu en servant Jake Evans sur un plateau d’argent. Ce dernier n’a pas failli à la tâche, inscrivant un deuxième but en autant de matchs.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











