
Une première position à aller chercher pour le CH
TVA Nouvelles
Au lendemain de sa victoire de 2 à 1 en tirs de barrage face aux Maple Leafs à Toronto, le Canadien de Montréal est déjà de retour en action, dimanche.
Les hommes de Martin St-Louis accueilleront les Blues de St. Louis en soirée. Si ces derniers connaissent une saison difficile, ils ont remporté, samedi soir contre les Sénateurs d’Ottawa (2 à 1), le troisième match de leurs cinq plus récentes sorties.
• À lire aussi: Victoire de 2 à 1 à Toronto: le Canadien n’était pas loin de la perfection
• À lire aussi: Martin St-Louis a été impressionné par la feinte d’Alexandre Texier en tirs de barrage: «Je n’avais pas ça dans mes bagages»
Du côté du Canadien, un succès face au club du Missouri signifierait qu’il prendrait seul la tête de la section Atlantique, actuellement occupée par le Lightning de Tampa Bay.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











