
Une première en près d’un mois pour le Canadien?
TVA Nouvelles
Les choses vont mieux pour le Canadien de Montréal par les temps qui courent, et il aura l’occasion d’enchaîner une troisième victoire de suite face aux Golden Knights à Vegas, vendredi.
Les hommes de Martin St-Louis n’ont plus réalisé ce fait d’armes depuis le 1er novembre. Ce ne sera cependant pas une mince tâche à accomplir: la formation du Nevada est deuxième de la section Pacifique avec 28 points en 23 matchs, et n’a perdu que cinq joutes en temps réglementaire depuis le début de la saison.
• À lire aussi: Alexandre Texier devrait faire ses débuts à Vegas
• À lire aussi: En attendant de visiter les Nordiques au Colorado, samedi, Samuel Montembeault affrontera les Golden Knights
Du côté du CH, Samuel Montembeault obtiendra le départ devant le filet. Le Québécois connaît une campagne difficile et il sera intéressant de voir s’il réussira à remonter la pente. Il n’a plus gagné un match depuis le 8 novembre.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











