
Une préparation pour nourrissons Nestlé Bon Départ Soothe visée par un rappel
Radio-Canada
L'entreprise Perrigo procède à un rappel volontaire par précaution d'un produit de préparation pour nourrissons Nestlé Bon Départ Soothe (942 g), vendu au Canada, en raison de la présence potentielle de la bactérie Cronobacter sakazakii.
L'entreprise a annoncé le rappel vendredi soir par voie de communiqué.
Perrigo a indiqué que les contenants visés portent les codes de lot et les dates de péremption suivants :
Elle a invité les consommateurs ayant acheté ce produit à contacter son service à la clientèle pour obtenir un remboursement et à jeter la préparation.
Il est important de noter qu'aucun produit distribué n'a obtenu de résultat positif pour la présence de cette bactérie et qu'aucun effet indésirable n'a été signalé. Aucun autre produit NestléMD Bon Départ n'est concerné par ce rappel, a mentionné Perrigo.
Le produit touché par le rappel a été fabriqué à l'usine Gateway Eau Claire, au Wisconsin, entre le 2 et le 18 janvier 2023.
L'entreprise a assuré être en contact avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Nous prenons les mesures nécessaires pour que tous les produits soient retirés des tablettes, a-t-elle déclaré.
Perrigo a expliqué que la bactérie Cronobacter sakazakii se trouve couramment dans l'environnement et ne provoque aucun symptôme chez la plupart des gens.
Cependant, chez les bébés prématurés, les nourrissons de moins de deux mois ou les nourrissons dont le système immunitaire est affaibli, il est possible de voir apparaître de la fièvre, des pleurs excessifs ou un manque d'énergie, entre autres.

Les prochains mois s’annoncent bien remplis pour l’humoriste originaire de Lévis, Jean-Michel Martel. Il prévoit être en rodage l’été prochain en prévision de son premier spectacle solo. Mais avant cela, il sera peut-être sacré découverte de l’année, au prochain Gala Les Olivier, qui aura lieu dimanche, 20 h, sur ICI Télé.

On se masque et on dit « Brutt! Brutt! » à Natashquan par les temps qui courent, à l’occasion de la Mi-Carême, cette fête méconnue mais bien en vie au bout de la route 138. Forcés de la souligner en virtuel lors des trois dernières années en raison de la pandémie, les habitants du village vont de nouveau de porte en porte, déguisés, espérant ne pas se faire reconnaître.

Après 15 ans d'existence, l’histoire s'arrêtera pour le festival Terre Ferme après l’événement de l’été 2023, a annoncé la coorganisatrice du festival Suzanne Campagne, en entrevue à Radio-Canada. Le dernier festival aura lieu du 21 au 23 juillet prochain à Willow Bunch au sud-ouest de Regina, en Saskatchewan.