
Une Ottavienne raconte que sa maison a été prise pour un Airbnb à quatre reprises
Radio-Canada
Une femme d'Ottawa raconte avoir trouvé à plusieurs reprises des touristes égarés devant sa porte qui pensaient avoir loué sa maison sur le site Airbnb. Ses questions sur la façon dont cela a pu se produire sont, jusqu’ici, restées sans réponse.
Des inconnus, insistant sur le fait qu'ils avaient loué sa maison en utilisant le populaire site internet, ont commencé à frapper à la porte de Camille Xu il y a environ deux mois, même si la récente mère de famille indique qu'elle n'a même pas de compte Airbnb et que, par conséquent, elle ne risque pas d’avoir répertorié sa maison sur le site.
Lorsque CBC a contacté l'entreprise, Airbnb a justifié la série de visites indésirables par une faute de frappe sur l’annonce en question.
Et que l'erreur se répète quatre fois?! Ça me semble un peu ridicule, a réagi Mme Xu, qui raconte avoir envisagé de quitter le quartier en raison de ces visites aussi étranges que troublantes.
Mme Xu, qui vit à Barrhaven, en banlieue sud d'Ottawa, explique qu’elle a été confrontée à plusieurs voyageurs, avec leurs valises à roulettes, qu'elle devait convaincre que sa maison n'était pas disponible.
À chaque fois, les voyageurs essayaient de lui prouver qu'ils avaient bel et bien réservé sa maison. À chaque fois, Mme Xu a été contrainte de fermer la porte, laissant derrière elle de parfaits inconnus qui avaient déjà payé des frais non remboursables.
Vous êtes abordés par des étrangers qui veulent emménager dans votre maison, a résumé Mme Xu, qui a finalement affiché une pancarte manuscrite sur sa porte d'entrée pour décourager les visites.
Mme Xu explique avoir contacté Airbnb à deux reprises. À chaque fois, on lui a promis qu'une équipe serait chargée de lui répondre. Ce qui n’a jamais été fait.
Ils continuent de rejeter la responsabilité sur vous au lieu de comprendre ce qui se passe. Comment se fait-il que personne ne résolve le problème? questionne-t-elle.
