
Une nouvelle offre aux syndiqués de la fonction publique du Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a présenté samedi une offre qu’il a qualifiée de « finale » aux syndiqués de la fonction publique qui ont déclenché des arrêts de travail le mois dernier.
Le gouvernement a présenté son offre finale, et il demande que cette offre soit présentée aux membres afin qu’ils puissent se prononcer lors d’un vote, a déclaré samedi après-midi la directrice des communications du ministère des Finances et du Conseil du Trésor, Erika Jutras.
Des pourparlers entre les représentants du gouvernement et du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFPSyndicat canadien de la fonction publique) avaient repris jeudi.
Selon l'équipe de négociation centralisée du SCFPSyndicat canadien de la fonction publique, des discussions ont eu lieu vendredi soir au sujet des deux plans de pension des sections locales 2745 et 1253.
Le processus de négociation enclenché ces derniers jours s’est déroulé samedi jusqu’aux petites heures du matin, selon le gouvernement provincial, et se poursuivait en après-midi, d’après le syndicat.
Les représentants du gouvernement doivent incessamment présenter une offre à 7 des 10 sections locales (1190, 1251, 1252, 1253, 1418, 1840 et 2745) qui sont en grève, selon l'équipe de négociation centralisée du SCFPSyndicat canadien de la fonction publique.
Samedi après-midi, un porte-parole syndical au Nouveau-Brunswick, Simon Ouellette, s’est dit plus optimiste que la veille. La porte-parole du gouvernement déclare de son côté que le gouvernement espère sincèrement un retour au travail lundi.
Les premiers arrêts de travail sont survenus le 29 octobre dans ce conflit.
Avec des renseignements de Sarah Déry
