
Une nouvelle ligue de hockey féminin verra le jour en Saskatchewan
Radio-Canada
Hockey Saskatchewan annonce la création d’une nouvelle ligue provinciale de hockey junior féminin. Cette nouvelle initiative a été bien accueillie notamment par la communauté de hockey locale.
La nouvelle ligue s’offrira aux joueuses de hockey de la province âgées de moins de 22 ans.
Pour certaines, cette nouvelle ligue provinciale de hockey junior féminin vient combler le manque d’options pour les joueuses âgées de plus de 18 ans.
Tout le monde ne va pas à l'université. Les femmes qui veulent aller directement sur le marché du travail ont maintenant la possibilité d'aller travailler tout en continuant à jouer. Plusieurs n'ont pas fini de pratiquer le sport de compétition après le secondaire, affirme l’entraîneuse adjointe de Stars de Saskatoon, Kori Herner.
Selon le directeur général de Hockey Saskatchewan, Kelly McClintock, la création de la ligue provinciale de hockey junior féminin est un ancien projet qui a été inscrit dans le plan de développement du hockey féminin à l’échelle provinciale.
Nous avons créé une ligue féminine provinciale il y a quelques années, de U11 à U18, composée aujourd’hui de plus de 100 équipes. Nous avons estimé que le moment était venu d'envisager la création d'une ligue pour les moins de 22 ans pour offrir aux jeunes femmes une option supplémentaire, explique Kelly McClintock.
Hockey Saskatchewan indique que 9 femmes sur 10 sondées dans le cadre de l’initiative ont réagi positivement au projet.
La gardienne de but de 3e année des Stars de Saskatoon, Tora Ward, fait partie des joueuses qui ne cachent pas leur enthousiasme au sujet de l'annonce de Hockey Saskatchewan.
J'avais très hâte quand j'ai entendu ça, car je crois que cela va créer beaucoup plus d'occasions pour les jeunes femmes de continuer à jouer au hockey, affirme Tora Ward.