
Une nouvelle action collective cible Ticketmaster
TVA Nouvelles
Dans une nouvelle demande d’action collective déposée jeudi, le géant de la vente de billets Ticketmaster est accusé d’avoir imposé aux consommateurs québécois «des frais abusifs et disproportionnés» sur la vente de leurs Billets d'Événements.
• À lire aussi: Fuite de données chez Ticketmaster: le Commissaire à la vie privée lance une enquête
• À lire aussi: Des numéros de cartes de crédit de clients de Ticketmaster piratés
La nouvelle requête d’action collective a été déposée par le cabinet d'avocats Paquette Gadler Inc.
Elle s'adresse à tous les consommateurs du Québec qui ont acheté dans la province, via la billetterie en ligne ou encore les applications mobiles, un ou plusieurs billet(s) pour des événements qui se sont tenus en Amérique du Nord et qui ont dû payer à Ticketmaster des frais jugés «abusifs et disproportionnés».
La période de réclamation va du 26 juillet 2021 «jusqu'à la date du jugement final à intervenir dans la présente affaire», a-t-il été précisé.
Toute personne intéressée par cette action collective peut s'y inscrire en consultant le site internet du cabinet: www.paquettegadler.com.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Ticketmaster se retrouve dans l’embarras en raison de pratiques jugées malhonnêtes.
En janvier 2022, une action collective a été autorisée contre Ticketmaster Canada qui était accusé de camoufler de l’information lorsqu’elle revend des billets sur le marché secondaire. En mars 2023, une demande d’action collective a été déposée concernant des pratiques jugées illégales sur la vente des billets platine.
