
Une municipalité ontarienne a refusé un permis au festival de musique Ever After
Radio-Canada
Un festival de musique électronique populaire en Ontario s’est vu refuser un permis d’événement spécial par un conseil municipal local quelques semaines avant sa tenue.
Un festival de musique électronique populaire en Ontario s’est vu refuser un permis d’événement spécial par un conseil municipal local quelques semaines avant sa tenue.
Le festival de musique Ever After, qui est un événement de trois jours, doit débuter le 12 août alors que des milliers de personnes attendent son retour après la pandémie.
Ever After, qui en est à son sixième festival, a annoncé en mars qu’il avait déménagé de Bingemans, à Kitchener, à Burl’s Creek Event Grounds, qui est situé à Oro-Medonte, un canton au nord de Barrie, en Ontario.
Mais la semaine dernière, le conseil municipal a décidé qu’il ne délivrerait pas de permis d’événement spécial en raison de préoccupations concernant la planification opérationnelle du festival.
Jeudi, exactement une semaine après la décision du conseil, les organisateurs ont utilisé les réseaux sociaux pour informer les détenteurs de billets qu’ils allaient faire appel de la décision.
Nous sommes conscients du refus du permis d’événement spécial de la part du conseil municipal du canton d’Oro-Medonte. Cependant, il y a un processus d’appel en cours et nous examinons d’autres options pour assurer que le festival se produise en 2022, a déclaré le festival Ever After dans un message sur Twitter jeudi.
Un porte-parole du canton a pourtant indiqué qu’il n’y avait pas de processus d’appel en cours en date de jeudi.
CBC a contacté le festival Ever After, mais n’a pas reçu de réponse à temps pour la publication.
