Une motion aurait pu exclure la députée Nadine Wilson des débats parlementaires
Radio-Canada
La députée provinciale indépendante Nadine Wilson a vu sa présence en Chambre fortement menacée par une proposition de l'opposition officielle visant à rendre la preuve vaccinale obligatoire pour participer aux débats de l'Assemblée législative.
Nadine Wilson, députée indépendante de Saskatchewan Rivers, s'oppose ouvertement à l'obligation de preuve vaccinale.
Elle a démissionné du caucus du Parti saskatchewanais à la fin du mois de septembre après une fausse déclaration sur son statut vaccinal.
La motion du Nouveau Parti démocratique (NPD) , finalement rejetée par les élus du Parti saskatchewanais, n'aurait admis qu'une seule alternative à la preuve de vaccination, soit une exemption médicale. La politique en vigueur au sein de l’Assemblée législative autorise les tests négatifs à la COVID-19.
Dans un courriel adressé à CBC, la députée a indiqué qu'elle croit aux valeurs fondamentales de la liberté individuelle, du consentement informé , et ce, sans le recours à la coercition .
Le leader du gouvernement à la Chambre, Jeremy Harrison, a déclaré que les désaccords entre son parti et la députée indépendante de Saskatchewan Rivers ne devaient pas empêcher cette dernière d'accéder à la législature.
Outre sa démission du caucus du Parti saskatchewanais, Nadine Wilson a également démissionné de son poste de vice-présidente de l’Assemblée législative pour éviter un vote de confiance.