
Une Montréalaise obsédée par le bruit de ses voisins devra les dédommager... après leur avoir réclamé 12 000$
TVA Nouvelles
Les nombreux cas de chicanes de voisins qui se retrouvent devant les tribunaux chaque année démontrent l’intolérance, la hargne ou l’insensibilité dont font preuve certains Québécois. Certains en sont même venus aux menaces et à la violence. Voici un des cas les plus flagrants tranchés par la Cour cette année.
Une Montréalaise obsédée par le bruit provenant de l’appartement au-dessus d’elle réclamait 12 000$ à la famille qui y vit. Ce sera finalement elle qui devra leur verser 2500$ en raison de son intolérance.
Dominique Jacques est emménagée dans son condo situé dans un immeuble centenaire en juillet 2018, alors que ses voisins d’en haut étaient en vacances.
Mais lorsque la famille de Mansoura Heyine est revenue à Montréal, Mme Jacques s’est mise à vivre comme «au-dessus d’une garderie» ou «sous un AirBnb».
De 2020 à 2023, Mme Jacques s’est mise à tenir des journaux de bord de centaines de pages où elle notait chaque bruit entendu: «on marche des talons», «ça recommence les courses»...
Mme Jacques a admis que «la situation est devenue obsessionnelle pour elle».
Pourtant, Mme Heyine interdit à ses enfants de 2, 9 et 11 ans de jouer au ballon, sauter ou courir. Une moquette épaisse est aussi installée partout dans l’appartement.
«Elle aurait voulu la retirer, ses enfants étant asthmatiques, et c’est nuisible pour leur santé, mais elle l’a conservée pour accommoder» sa voisine, a noté la juge Diane Quenneville.
Les petits craignent aussi Mme Jacques, puisqu’elle donne des coups de balai à répétition dans son plafond.
