
Une mairesse fait son entrée à Saint-Épiphane
Radio-Canada
Saint-Épiphane peut désormais compter sur les services de la toute première mairesse de son histoire. Rachelle Caron, élue sans opposition, succède officiellement au maire sortant, Rénald Côté.
Le président des élections, Stéphane Chagnon, a confirmé qu'une seule candidature, celle de la dame de 66 ans, avait été reçue à l'hôtel de ville avant la date butoir de vendredi, à 16h30. La municipalité était dépourvue de candidat à la mairie le 1er octobre, ce qui avait mené à l'ouverture d'une deuxième période de mise en candidature.
Originaire de la municipalité, Rachelle Caron a pris sa retraite il y a environ dix ans de son poste de conseillère en finances personnelles pour le Mouvement Desjardins.
En plus d'être gestionnaire de la résidence Le Manoir de Saint-Épiphane, la dame est bénévole auprès de plusieurs organismes et occupe un emploi de cuisinière à temps partiel. Elle a siégé au conseil municipal de Saint-Épiphane pendant deux mandats, entre 1997 et 2005.
Pour Rachelle Caron, la mairie constitue un défi intéressant à relever.
Moi, quand je m'engage dans quelque chose, habituellement, je m'arrange pour que ça fonctionne. Je ne compte ni mes heures, ni mon temps quand je travaille sur des projets.
La maman et grand-maman raconte qu'elle a été approchée par plusieurs de ses concitoyens, qui souhaitaient qu'elle présente sa candidature. Désormais élue, celle-ci souhaite œuvrer dans la continuité.
