
Une mère envoie une «facture» de 36$ à la famille d’un enfant qui est venu jouer dans sa maison
TVA Nouvelles
Une mère de famille de l’État de Washington a créé un tollé sur TikTok en révélant avoir réclamé 36 dollars aux parents de l’ami de son fils après que celui-ci soit venu jouer avec son garçon à la maison.
Brianna Weimar, 33 ans, a demandé aux internautes si elle avait eu tort d’envoyer une requête via l’application de paiement mobile Venmo, dans laquelle elle demande à la mère de l’autre enfant de lui rembourser chaque dépense engendrée par la visite du jeune garçon chez Mme Weimar.
Visiblement estomaquée par cette demande, l’autre maman lui a répondu: «Nous avons reçu "ta facture". 36 dollars pour des collations et pour des fournitures? Sérieusement? J’espère que tu apprécies ton petit système de prix abusifs. Merci pour ton "hospitalité"».
Cette réaction a énormément surpris Brianna Weimar, qui a qualifié celle-ci d’«impolie».
«Je ne crois pas que je suis dans le tort, mais lisez ces messages textes et dites-moi ce que vous en pensez», a-t-elle demandé aux internautes.
La mère de 33 ans explique avoir noté tout ce que l’ami de son fils a utilisé afin d’évaluer le coût de cette visite. Elle a notamment comptabilisé tout ce que l’autre enfant a mangé et bu, mais aussi le nombre de coups de pompe de savon effectués pour se laver les mains.
«Ils ont joué aux jeux vidéo pendant 45 minutes, alors j’ai calculé le coût d’électricité de cette activité et je l’ai divisé par deux», indique-t-elle également.
Brianna Weimar mentionne aussi que l’ami de son fils a renversé du jus sur un tapis, alors elle a facturé des frais de nettoyage qui incluent les produits utilisés, mais aussi le temps qu’elle a dû mettre à nettoyer le dégât.
Voici l’ensemble des frais qu’elle a réclamés à l’autre mère :
