
Une liste trompeuse de médecins « morts du vaccin contre la COVID » dénoncée
Radio-Canada
Une liste de 80 médecins canadiens présentés comme morts après avoir été vaccinés contre la COVID-19 circule abondamment sur les réseaux sociaux. Or, rien n'indique que ce soit le cas, lorsqu'on s'attarde aux décès les mieux documentés, ni que le vaccin contre la COVID ait joué un rôle dans leur mort. Les proches de médecins dont les noms sont sur la liste dénoncent d’ailleurs que leur image soit instrumentalisée de cette façon.
80 jeunes médecins canadiens morts subitement au cours des deux dernières années alors qu’ils étaient pleinement vaccinés contre la COVID-19, peut-on lire dans la publication.
La liste répertorie le nom et la photo de ces 80 médecins décédés, et fournit de brèves indications sur la cause de leur décès. La publication a été entre autres promue par Epoch Times, un site reconnu pour sa désinformation (Nouvelle fenêtre) en matière de COVID-19.
Cette liste, qui circule depuis au moins cet été, contenait à l’origine 32 noms. En juillet, le centre hospitalier Trillium, en Ontario, avait dénoncé la récupération du décès (Nouvelle fenêtre) de trois de ses médecins. Depuis, l’auteur de la liste continue d’y ajouter de nouveaux décès de médecins.
Le médecin montréalais Lorne Aaron apparaît sur la liste, selon laquelle il est tout simplement mort de façon inattendue.
Une affirmation qui fait bondir son épouse, la Dre Valérie Lamarre. C’est que le Dr Aaron a perdu la vie en avril à la suite de complications liées à un traitement contre la leucémie.
Une leucémie qu’il a développée pour la première fois en 1998, bien avant le vaccin contre la COVID et la pandémie elle-même.
Le fait qu’on attribue ça au vaccin, c’est complètement farfelu, s'exclame-t-elle au bout du fil.
Je trouve que c’est une attaque grave à son image, à son identité. C’est une attaque grave contre nous, ceux qui restent en arrière, sa famille, qui ne peuvent pas protéger son image contre ces gens-là qui l’utilisent à d’autres fins, déplore la Dre Lamarre.
