
Une juge attaquée à l’extérieur du palais de justice de Montréal
TVA Nouvelles
La sécurité autour du palais de justice de Montréal a été renforcée à la suite d’une attaque contre une juge survenue alors qu’elle se rendait au travail.
« Ça a causé une certaine inquiétude », a affirmé au Journal un membre du personnel judiciaire qui a été mis au courant de l’affaire.
L’affaire s’est déroulée la semaine dernière.
La juge marchait sur la rue avec une autre personne quand elle a été abordée par quelqu’un qui lui a posé une question. Mais avant même qu’elle ait eu le temps de répondre, elle a été frappée, selon nos informations.
Rien n’indique à ce stade-ci que l’agresseur savait que sa victime était juge. Il semblerait qu’il s’agisse plutôt d’une attaque gratuite.
Le suspect s’est rapidement enfui, mais une témoin de la scène a appelé la police en donnant une description suffisamment claire pour mener à son arrestation.
« La personne a été arrêtée non loin des lieux, dans les minutes qui ont suivi », a indiqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
La juge, qui a eu des douleurs au niveau de la tête, a pu récupérer pendant la fin de semaine.
Quant au suspect, Jonathan Quirion, un sans-abri de 39 ans résidant dans un refuge, il a été accusé de voies de fait. Il subira son enquête sur remise en liberté lundi, devant un juge venant d’une autre région que Montréal.
