Une initiative locale pour faciliter la vie des jeunes LGBTQ+
Radio-Canada
Une équipe du centre OUTLoud, un lieu de rassemblement pour les jeunes LGBTQ+ de North Bay, développe des prototypes de bandages thoraciques faits sur mesure. Ces bandages sont conçus pour cacher les seins et facilitent la transition de certains membres de la communauté.
Ce bandage thoracique est essentiel puisqu’il permet d'atténuer le malaise ressenti par une personne souffrant de dysphorie de poitrine, mais il est très difficile à trouver.
D’abord, il faut commander en ligne puisque ce type de vêtement est offert dans des marchés plus urbains, comme Toronto ou Montréal, ou dans d’autres pays comme le Royaume-Uni.
Une fois arrivé par la poste, il est très probable que le bandage ne convienne pas à la taille de l’acheteur puisqu’il doit être adapté aux spécificités du corps de la personne pour être confortable.
Le fondateur et propriétaire d’OUTLoud, Seth Compton, a connu personnellement les défis liés à la recherche du bon bandage thoracique.
Il y a certains modèles qui m'empêchaient de respirer librement, se rappelle M. Compton. Mais j’étais désespéré alors je les portais quand même, même si je devais les enlever au bout d’une heure.
M. Compton veut trouver une solution à ce problème afin d’éviter que les centaines de jeunes qui fréquentent le centre OUTLoud subissent le même sort.