
Une infirmière candidate de la CAQ dans Marie-Victorin
Radio-Canada
Shirley Dorismond, une infirmière qui a reproché au gouvernement Legault un manque de respect envers sa corporation, se présentera pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans l'élection partielle de Marie-Victorin.
Le chef caquiste, François Legault, qui n’a pas évoqué de date précise pour l’élection partielle, a présenté Mme Dorismond, dimanche, reconnaissant que cette candidature pourrait surprendre quelques personnes.
La qualifiant de candidate exceptionnelle et de femme d’action, il a fait valoir son travail dans les dernières négociations auprès de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec FIQ, où elle a occupé la fonction de vice-présidente.
« C’est possible que vous trouviez des traces d’endroits où on n’était pas toujours d’accord au début de la négociation. »
Le chef caquiste a profité de la tribune pour dire que son gouvernement a tenu la majeure partie de ses promesses.
Shirley Dorismond, qui a grandi à Marie-Victorin, a confié que le fait qu’une élection devait s’y dérouler a aussi pesé sur la balance pour la convaincre d’y prendre part.
« J’ai hâte de travailler avec Christian Dubé [ministre de la Santé], qui va peut-être me trouver fatigante, mais le premier ministre m’a donné le feu vert. »
Citant la volonté de changement et l’accessibilité aux soins comme raisons qui l’ont poussé à sauter dans l’arène politique, la candidate Dorismond estime qu’il faut faire plus de place aux compétences dans le réseau de la santé.
Il faut remettre la prévention et la promotion de la santé au centre de nos décisions, a-t-elle martelé.
