
Une foule imposante pour l’OM au pied du mont Royal
TVA Nouvelles
Alexandra Stréliski a rendu visite, mardi soir, à Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain (OM) pour leur grand concert annuel, donné au pied du mont Royal.
La pianiste, qui collaborait pour la toute première fois avec le chef d’orchestre et l’OM, a offert aux Montréalais un moment solennel empreint d’une grande douceur en toute fin de programme, interprétant deux de ses compositions alors que les bruits de la faune en arrière-plan ajoutaient une texture supplémentaire agréablement apaisante.
Une foule imposante pantoise, estimée entre 50 000 et 60 000 spectateurs, se dressait devant elle.
«Montréal t’es vraiment belle ce soir! Il n’y a aucun autre endroit dans le monde où autant de gens se rassemblent pour assister à un concert comme celui-ci de musique classique, gratuit, en plein air», a indiqué le directeur artistique de l’OM en tout début de soirée.
Animé par Pierre-Yves Lord, le grand concert a débuté par les airs connus de Suite Carmen no 1, de Bizet, et Danse villageoise, de Claude Champagne – dont on peut décrire le style comme étant à mi-chemin entre Stravinsky et Ravel, s’est amusé à comparer le maestro.
