Une ferme présente une maisonnette faite de courges et de citrouilles au N.-B.
Radio-Canada
Une ferme familiale au Nouveau-Brunswick a construit une maisonnette qui contient dans ses murs plus de 500 citrouilles et courges cultivées dans ses champs.
C’est une œuvre d’art si je peux m’exprimer ainsi, affirme David Coburn, copropriétaire de la ferme Coburn à Keswick Ridge, près de Fredericton.
Il a fallu 40 heures de travail pour construire la structure, estime David Coburn. Les citrouilles reposent sur des anneaux en acier. Les autres cucurbitacées ont été insérées entre les citrouilles.
Déterminer l’emplacement de chaque élément pour former un ensemble en utilisant une vingtaine de variétés cultivées dans la ferme a pris environ six heures de travail.
La maisonnette aux couleurs éclatantes de l'automne comprend des portes, des fenêtres et un toit de paille.
David Coburn explique que la copine de son fils, Tiffany Buckingham, a dirigé le travail de décoration et que tous les membres de la famille, y compris les conjoints ou conjointes et les petits-enfants, ont participé à la construction.
Le travail familial est l’un des plus beaux aspects du métier d'agriculteur, souligne David Coburn.
Selon David Coburn, la réaction du public est incroyable, et des gens se déplacent sur une distance considérable pour visiter et photographier la maisonnette.
La maisonnette se trouve à l’entrée d’un petit labyrinthe de ballots de foin conçu pour les enfants et qui retient l’intérêt de gens de tout âge.
