
Une famille de Laval décimée par un accident de la route en Ontario
Radio-Canada
La conductrice d’un véhicule impliqué dans une collision qui a coûté la vie à ses deux enfants et à sa mère se dit grandement émue du soutien des agences et des résidents qui lui sont venus en aide le 18 avril.
En entrevue à Radio-Canada, Anik Legault, 38 ans, dit avoir ressenti la tendresse humaine des gens sur les lieux de l’accident, mais aussi à l’Hôpital général de Brockville.
Je ne suis pas prête maintenant, mais un jour je me promets de retourner rencontrer quelques personnes significatives là-bas, confie-t-elle.
Des gens qui ont aidé à redresser la voiture, le personnel hospitalier, ce sont toutes des personnes que je ne remercierai jamais assez. Un policier qui a installé une croix sur les lieux de l’accident, avec les noms de mes enfants et de ma mère.
Le 18 avril vers 19 h 30, la voiture d’Anik Legault a été percutée par un camion semi-remorque sur l'autoroute 401, dans le canton d'Augusta, dans l'Est de l'Ontario.
L'accident s'est produit juste à l'est de Brockville, à environ 100 kilomètres au sud d'Ottawa alors qu’Anik Legault, son frère jumeau Erik Legault, ses deux enfants Émerik Giroux, 7 ans, Maélie Giroux, 3 ans, ainsi que sa mère Chantal Dendooven-Legault, 68 ans, revenaient d’un voyage à Toronto.
À la suite de la collision, le véhicule que conduisait Anik Legault a fait plusieurs tonneaux. Ses enfants et sa mère, qui se trouvaient à l'arrière, n’ont pas survécu.
Une semaine après la tragédie, Mme Legault tenait à rendre hommage à ses enfants et sa mère qui ont péri dans l’accident.
Les grands-parents, Anik, son conjoint et leurs enfants habitaient ensemble dans une résidence multigénérationnelle, à Laval.
