Une enseignante prononce le mot en n en expliquant qu’il est pas acceptable
Radio-Canada
Une élève de l’élémentaire et sa mère demandent des changements. Selon elles, une enseignante d’une classe d’élémentaire à London, en Ontario, aurait prononcé le mot en n. Amiya Harrison, 13 ans, s’en dit « contrariée ».
Amiya Harrison s'identifie comme noire et est d'origine antillaise.
L'incident s'est produit le 27 octobre alors que l'enseignante de l'école élémentaire catholique St. Kateri parlait du roman Ils étaient dix d’Agatha Christie, publié en 1939.
Amiya explique que l'enseignante avertissait les élèves que le langage utilisé dans le livre n'est plus acceptable aujourd'hui.
L'enseignante a dit que dans le livre, il y aurait un mot, et elle a dit le mot en n, mais elle a dit le vrai mot, a dit Amiya. J'étais contrariée qu'elle dise ce mot avec désinvolture, alors je n'ai rien dit parce que j'étais sous le choc.
Selon Amiya, d'autres élèves étaient visiblement bouleversés lorsque le mot a été prononcé.
Amiya ne veut d’ailleurs plus aller à l’école depuis.
Sa mère, Amber Williams, s'est plainte à l'école et a fait part de ses préoccupations à la directrice de St. Kateri, Tara Lopes.
Ma fille est à la maison et manque l'école en ce moment parce qu'elle est très mal à l'aise à ce sujet, a déclaré Mme Williams.