
Une défaite des Oilers serait trop bête Une défaite des Oilers serait trop bête
TVA Nouvelles
La finale de la Coupe Stanley entre les Oilers et les Panthers est la preuve que le succès est une question de momentum. Ou d’impulsion du moment, comme il est recommandé de le dire en français.
Les Panthers avaient la situation bien en main lors des trois premiers matchs. Ils avaient limité Connor McDavid et sa bande à quatre petits buts. Ils tenaient les Oilers à la gorge. Comme un prédateur, ils étouffaient leur proie lentement.
Puis, il y a eu cette victoire de 8 à 1 des Oilers dans la quatrième rencontre. Débandade que l’on qualifiait de mauvais match dans le système de la part des Panthers.
Tout a basculé à partir de là.
Ce sont les Oilers qui ont le contrôle depuis.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











