
Une décision controversée a mené au but gagnant d’Ovi
TVA Nouvelles
Une décision litigieuse des officiels a mené au but marqué par Alex Ovechkin en prolongation lors du premier match de la série de premier tour entre les Canadiens de Montréal et les Capitals, lundi soir, au Capital One Arena de Washington.
Lors de la séquence précédant le but victorieux du Tsar, Kaiden Guhle a effectué un dégagement en visant le bâton de Patrik Laine en zone neutre. Or, ce dernier n'est pas parvenu à faire dévier la rondelle, car il a reçu un puissant double échec dans le dos de la part du défenseur Matt Roy.
Résultat : dégagement refusé et mise au jeu dans la zone des Canadiens. Ovechkin a mis fin au match dès la séquence suivante.
Notre analyste Maxim Lapierre et notre reporter Renaud Lavoie n'en revenaient pas lors de notre émission d'après-match.
«Ce n’est pas censé être un icing, a tranché Lapierre. Il [Roy] bloque la trajectoire!»

ST. PAUL | La dernière fois que la Suède gagnait l’or au Championnat mondial junior, Mika Zibanejad jouait les héros en prolongation à Calgary en... 2012. Maintenant, vous pouvez prendre la pleine mesure de ce que la Triple Couronne a réussi en grande finale, lundi soir au Grand Casino Arena, en venant à bout des teigneux Tchèques par la marque de 4 à 2.












