Une cueillette de friandises plus près de la normale cette année
Radio-Canada
Alors que les enfants se préparent tranquillement pour le porte-à-porte habituel de l’Halloween, la santé publique régionale rappelle que les risques de transmission de la COVID-19 sont davantage élevés lors des rassemblements.
La directrice de la santé publique en Abitibi-Témiscamingue, la Dre Lyse Landry, demande aux personnes qui ont des symptômes liés à la COVID-19 de ne pas participer aux activités liées à l’Halloween.
Elle recommande également à ceux qui ne sont pas adéquatement vaccinées contre la COVID de porter un masque ou un couvre-visage même si la distanciation physique d’un mètre est maintenue.
Je tiens à rappeler que le risque est surtout présent dans les rassemblements ou partys occasionnés par cette scène. Les consignes demeurent les mêmes. À l’intérieur des domiciles, le maximum est toujours de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou les occupants de trois résidences. À l’extérieur, on parle d’un maximum de 20 personnes sur les terrains privés, indique la Dre Lyse Landry.
Comme à l’habitude, les enfants ne devraient pas entrer dans les maisons pour demander des friandises.
La santé publique demande toutefois de respecter la distanciation physique d’un mètre et leur demande de ne pas crier ou chanter devant les personnes qui leur donnent des bonbons.
Pour une quatrième journée consécutive en Abitibi-Témiscamingue, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été confirmé.