
Une bande-annonce étincelante pour le nouveau film de Wes Anderson
Radio-Canada
Une explosion de couleurs pastel agrémente la première bande-annonce d’Asteroid City, comédie romantique de science-fiction de Wes Anderson réunissant une quantité de vedettes sans précédent dans la filmographie du cinéaste adulé.
Il s’agit du premier film de Wes Anderson depuis Moonrise Kingdom, sorti en 2012, dont l’histoire se déroule aux États-Unis. Le tournage a toutefois eu lieu en Europe, comme ce fut le cas pour ses trois précédentes œuvres.
Dans Asteroid City, les alentours de la ville de Chinchón, en Espagne, représentent une contrée désertique fictive des États-Unis. Campée en 1955, l’intrigue prend comme point d’ancrage une compétition scolaire baptisée Junior Stargazer, qui organise notamment des observations d’étoiles.
Le séminaire à ciel ouvert est cependant perturbé par des événements troublants, comme un essai nucléaire et l’apparition de soucoupes volantes.
Le film aura sa première mondiale au Festival de Cannes, au mois de mai, avant de prendre l'affiche en Amérique du Nord le 23 juin.
La distribution d’Asteroid City réunit de nombreux fidèles du réalisateur, dont Tilda Swinton, Scarlett Johansson, Adrien Brody, Jason Schwartzman, Jeff Goldblum et Willem Dafoe.
Parmi les nouvelles vedettes qui ont rejoint la famille Anderson, nous avons droit à des pointures de taille comme Bryan Cranston, Steve Carell, Tom Hanks, Margot Robbie et Matt Dillon.
Mentionnons un absent notable au générique : Bill Murray. L’acteur fétiche de Wes Anderson, avec qui il a collaboré à neuf reprises, n’a pu être de la partie puisqu’il a malheureusement été atteint de la COVID-19 juste avant le début du tournage.
