
Une avocate soupçonnée dans une affaire de meurtre
TVA Nouvelles
Une jeune avocate est dans la ligne de mire de la Sûreté du Québec dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un trafiquant de drogues abattu sur la Rive-Nord il y a près de 3 ans.
Selon des documents soumis au tribunal, les enquêteurs ont des raisons de croire que Me Noémi Tellier aurait été « complice après le fait » du meurtre de Francis Turgeon. L’homme de 33 ans a été tué le 8 mai 2019, à Repentigny.
Un des principaux suspects dans cette affaire, Kevin St-Pierre, 32 ans, est l’ex-conjoint de la criminaliste et père de son bambin, peut-on lire dans un rapport.
Le soir du meurtre, les policiers le soupçonnent de s’être rendu au domicile de Turgeon avec James Patrice Mardy, 31 ans, dans la voiture Acura TLX noire appartenant à l’avocate.
Dans les jours qui ont suivi, alors qu’elle était sous filature, Me Tellier aurait fait plusieurs manœuvres en conduisant, que les agents qualifient de contre-surveillance.
Elle aurait notamment fait demi-tour dans une sortie d’autoroute ou pris une sortie au dernier moment, est-il énuméré.
L’avocate aurait aussi abandonné un deuxième véhicule, un Land Rover gris, dans un stationnement commercial de Blainville. Il s’agit d’une technique adoptée pour laisser « refroidir » un véhicule suspect, ont noté les enquêteurs.
Ce VUS aurait servi à St-Pierre et son complice lors d’un repérage près de chez Turgeon quelques heures avant sa mort.
Ils s’étaient toutefois fait intercepter par la police et se seraient ainsi rabattus sur le véhicule de Me Tellier pour la suite, suggère-t-on dans des mandats de perquisition.
